La lipolyse 4D par diodes laser basse énergie souvent appelée traitement par Laser froid est destinée à l’amincissement, la diminution de la cellulite et la dissolution des graisses. Non invasive, totalement externe, sûre et rapide, la lipolyse par diodes laser est un traitement innovant de la cellulite et des amas graisseux.
Le Lipolaser 4D stimule les membranes des adipocytes et les rend temporairement poreuses permettant la libération des acides gras. Les triglycérides échappées des cellules graisseuses vont être transformées en énergie par les muscles, (d’où l’importance d’une activité physique après la séance) puis être éliminées par les voies naturelles.
Une séance même 30 minutes de marche un peu active seront bénéfique. Il est également recommandé de pratiquer 2 heures de sport entre chaque séance. Pour être sûr d’éliminer au maximum les graisses et les toxines travaillées pendant le traitement, vous devez boire au minimum 2 litres, le mieux serait d’annexer un draineur, voir un brûleur de graisse.
Un traitement complet se compose de 8 à 10 séances, à raison de 2 par semaine.
L’électrostimulation peut apporter d’excellents résultats pour le remodelage des personnes qui pratiquent peu ou pas de sport.
La pressothérapie peut également être un bon complément.
Étape 1
En arrivant, avant votre première séance, vous remplissez avec le praticien un questionnaire préalable ainsi qu’un formulaire de consentement. L’objectif est de s’assurer que vous ne présentez pas de contre-indication pouvant réduire le niveau de résultat. De plus,
il est important de prendre conscience des résultats réalistes que vous pouvez atteindre avec le traitement et de comprendre l’impact
de l’alimentation et de l’activité physique.
Étape 2
Mesures : Vous êtes mesurés régulièrement selon le protocole spécifique. Les résultats
sont inscrit sur votre fiche de suivi individuel.
Un feutre marqueur est utilisé pour s’assurer
de mesurer le même emplacement
à chaque fois.
Étape 3 :
La séance peut alors commencer le protocole précis suivant :
Les palettes de 12 barres sont placées et maintenues par une sangle / scratchs sur la zone ciblée,
Ensuite, 2 petites diodes laser sont installées sur les ganglions lymphatiques appropriés,
La LIPOLASER est alors allumée,
La zone traitée est alors mesurée pour confirmer la perte volumétrique : vous pouvez espérer constater une perte moyenne comprise entre 1 et 4 cm par séance,
Il faut prévoir environ 30 minutes pour faire une séance complète et 30 minutes pour Électrostimulation
Afin d’accroître la capacité du corps à éliminer les Triglycérides libérées au cours de la séance, il est recommandé d’accompagner le processus naturel en augmentant le métabolisme. Cela peut être effectué de nombreuses manières, mais toutes impliquent une activité physique. Nous recommandons soit une plateforme vibrante soit un des protocoles spécifiques comme le vélo elliptique.